Vieilles ailes au Salon Aéronautique du Bourget 2003
|
Texte et photographies de Eric JANSSONNE
|
La réplique exacte du Breguet XIV, F-AZBP, réalisé et présenté en vol par une association de la région de Clermont-Ferrand |
Le rare et resplendissant « Lockheed 12 » du célèbre journaliste aéronautique Français, Monsieur Bernard Chabbert. |
Le Lockheed 12 du célèbre journaliste aéronautique Français, Monsieur Bernard Chabbert. |
Le Lockheed 12 du célèbre journaliste aéronautique Français, Monsieur Bernard Chabbert. |
La réplique d’un chasseur prototype Français de 1940, le Caudron 760, réalisé par Monsieur Jean Noan |
Le Marcel Dassault 311 « Flamant » de l’association française « Amicale Alençonnaise des Avions Anciens » |
Le Marcel Dassault 311 « Flamant » de l’association française « Amicale Alençonnaise des Avions Anciens » |
Le P-47 « No Guts No Glory » de la collection anglaise « The Fighter Collection » de Stephen Grey, exceptionnellement sous les couleurs de la « Breitling Fighter » |
Le P-47 « No Guts No Glory » de la collection anglaise « The Fighter Collection » de Stephen Grey, exceptionnellement sous les couleurs de la « Breitling Fighter » |
Le « Corsair » de la « Breitling Fighter » pour sa dernière année d’existence !
|
![]() |
![]() |
![]() |
Le « Corsair » de la « Breitling Fighter » pour sa dernière année d’existence ! |
Autre avions de la « Breitling Fighter », |
ce superbe Spitfire Mk.IX |
![]() |
![]() |
![]() |
Le « Hellcat » de la collection anglaise « The Fighter Collection » était lui comme le P-47, aussi exceptionnellement sous les couleurs de « Breitling Fighter » |
Le Boeing B-17 G « Pink Lady » de l’association française « Forteresse Toujours Volante », est le plus gros « Warbirds » Français ! |
![]() |
![]() |
![]() |
Ce Fouga CM 170 « Magister », décoré aux couleurs de « Patrouille de France », était proposé pour des baptême de l’air pendant le « Paris Airshow » ! |
Autre « Magister » présent au « Paris Airshow », le «F-GKEI», superbement restauré ! |
Le cockpit du Avro « Lancaster », « WU 21 », patiemment restauré depuis les années quatre-vingt pour exposition statique par les « Ailes Anciennes » ! |
Le fuselage du planeur DFS-230C1 partiellement restauré pour exposition statique par les « Ailes Anciennes » |
![]() |
Le tableau de bord du DFS-230C1 patiemment complété et restauré par les « Ailes Anciennes » |
|